La saison 2015/2016 a officiellement débuté.

Ils sont venus s'incrire ce vendredi à partir de 19h45 (et plus tôt encore pour les accros) dans la joie et la bonne humeur et n'ont pas été déçus.

inscrip2015-1Bien-sûr tout le monde n'est pas encore dans nos registres et ils restent ouverts pour vous.

Dépèchez vous toutefois, car les cours commencent dès mardi 8 et il est connu que plus on travaille, plus on progresse.

Une fois que nous avons fait les inscriptions des présents,  nous avons procédé à la traditionnelle réunion de début de saison où sont annoncés bilans moraux et financiers de l'année précédente par nos chers président et trésorier.

Tous les membres se sont joints à Pascal, notre responsable presse pour dire un grand merci à Philippe Anglade, notre président, ainsi qu'aux services des sports de la ville de Valenciennes de nous avoir permis de trouver des solutions de replis pour pratiquer dans Valenciennes pendant que le dôjô était fermé pour le traitement contre la légionelle.

Nous avons, bien-sûr évoqué les futurs rendez-vous de cette nouvelles saison et les moyens de vous en faire part à tous, membres, amis ou simple personne intéressée par notre discipline.

inscrip2015-2

À bientôt donc sur les réseaux numériques ou sur les scènes et stands divers du Valenciennois.

Interview Philippe Anglade chez NRJ Valenciennes

Au cours de la venue en 2015 de Yasuno shihan dans notre dojo, nous avons eu la possibilité de renseigner les reporters de NRJ Valenciennes sur sa venue et sur ce qu'est l'aikido.

Nous vous proposons d'écouter ces quelques minutes d'explications prodiguées par notre cher président en personne.

Continuer la lecture

Alerte légionelle et fermeture de la salle du Hainaut

Bonjour à tous.

Nous apprenons avec surprise la fermeture de la salle du Hainaut pendant un minimum de deux semaines, suite à la détection de traces de légionellose lors d'un contrôle de routine.

À ce jour, le service des sports de Valenciennes nous a trouvé un dojo de secours à l'intérieur de la salle Chasse royale qui se trouve dans la rue Lomprez à côté du collège Chasse royale.

icon-car.pngKML-LogoFullscreen-LogoQR-code-logoGeoJSON-LogoGeoRSS-Logo
Salle Chasse royale

chargement de la carte - veuillez patienter...

Salle Chasse royale 50.355072, 3.491421

Les horaires sont eux aussi sujets à changements. Prenez note de ceux-ci

Pour les adultes

• Vendredi 5 juin : 20h30 – 22h
  • Mardi 9 : 19h45 – 21h15
  • Mercredi 10 : 20h30 – 22h
  • Vendredi 12 : 20h30 – 22h

Pour les enfants :

• Mardi 9 : horaires normaux
  • Mercredi 10 : Le service des sports cherche encore un lieu.

Merci à tous ceux qui ont œuvré pour que nous puissions nous entraîner malgré cet événement imprévu.

Abonnez-vous à la page facebook ou à la newsletter pour des nouvelles fraîches dès qu'elles nous seront transmises.

Merci aussi à tous ceux qui se relaient ces informations.

Portes ouvertes enfants 2014

Aujourd'hui, à 17 heures, a eu lieu la désormais traditionnelle porte ouverte destinée aux enfants.

Ce fut – comme d'habitude – une grande joie pour nous d'accueillir parents et enfants désireux de connaître mieux notre discipline, le dojo et notre sensei.

Invités à venir sur le tatami, les enfants on pu être guidés par le sensei, ses assistants et aussi par les jeunes éléves déjà inscrits lors d'un cours d'initiation.

Au programme : échauffement intensif, apprentissage des chutes avant et arrière et mouvements de base d'Aikido, le tout mené sous la houlette de Bruno Zanotti.

Ce studieux et prométeur mélange de découverte, d'attention et de conseils prodigués a été scruté d'un œil attendri mais toujours attentif des parents présents.

Accueillis qu'ils étaient par le discours de notre cher Président, ces derniers ont pu, après le cours, trouver des réponses à leurs questions au près des membres du club présents. Pendant ce temps de discussion, les enfants (et les plus grands) étaient conviés à un goûter pour conclure ces portes ouvertes.

Si vous avez raté ces portes ouvertes, n'attendez pas l'année prochaine pour venir voir un cours, ils sont ouverts au public. Un membre du club se fera un plaisir de vous informer sur l'art martial, le club et les modalités d'inscription enfants ou adulte.

Enfin, nous disons un grand merci à Philippe, Amélia, Luc, Thierry, Loïc et surtout Bruno sensei pour avoir permis à nos (probables) futurs condisciples de découvrir au mieux l'Aikido.

Déploiement dans les réseaux sociaux

Pour marquer cette nouvelle année, en plus de l'ouverture du blog, le club Aikido Valencienne se lance pleinement dans les réseaux sociaux.

Vous pourrez ainsi nous retrouver sur les réseaux que vous fréquentez. Notez les adresses et venez nous liker/+1/twitter sur :

Chez Facebook :
La page : https://www.facebook.com/pages/Aikido-Valenciennes/710667049019811
Et le groupe : https://www.facebook.com/groups/115829338430225/

Sur Google+ :
La page : https://plus.google.com/u/0/b/101290653544973368248/101290653544973368248/posts

Sur Twitter :
Le compte : @AikidoVA : https://twitter.com/AikidoVA

Bien-sûr, nous continuons à vous informer via la newsletter du club que vous recevrez sur simple demande à l'adresse aikido.valenciennes(at)gmail.com

N'hésitez pas à nous proposer de nouveaux réseaux sur lesquels agir afin de vous permettre de propager la bonne nouvelle que la saison 2014/2015 est déjà commencée.

À bientôt donc en numérique et surtout sur les tatami.

Création du blog Aikido Valenciennes

Bonjour à tous.

Comme vous le voyez, le club Aikido Valenciennes enrichit ses moyens de communication avec ce nouveau blog.

Nous tenons à remercier le Groupement d'Utilisateurs de Logiciels Libres Vallibre de permettre aux associations de Valenciennes de se créer sur un blog complet à l'adresse http://une.asso-valenciennes.fr/ .

Vous retrouverez donc sur ce site les signes de l'activité de l'association Aikido Valenciennes. Nous souhaitons que vous y mettiez aussi votre marque par votre passage chez nous pour vous informer ou pour pratiquer.