Historique

Le MODELIST CLUB ANZINOIS a été fondé en 1991 par monsieur Jacques Telle qui en sera alors président jusqu’en 2010 et Monsieur Méli Calogéro lui succédera aussitôt par un vote unanime des membres présents.

Nous disposons d’une salle de construction Place Roger Salengro cour de l’école de musique. Celle salle est très bien équipée en matériel, outillage, scies diverses et également d’un petit tour à métaux pour le façonnage de petites pièces, nous disposons également de 2 machines pour la découpe de polystyrène au fil chaud afin de procéder à la découpe d’avions destinés au vol indoor ce matériel est mis à la disposition des adhérents. Le vendredi soir nous pratiquons du vol indoor dans la salle de Sport Jules Ferry, à partir de septembre 2014 l'activité sera déplacée à la salle de sport Léo Lagrange Anzin.

De nombreuses expositions ont été faites en la salle des fêtes municipale notamment en 1994, 1996 et 2004 toujours avec un grand succès, un marché de l’occasion a été également organisé en 2011 pour permettre aux modélistes régionaux de venir y trouver du matériel  d’occasion.